jeudi 25 octobre 2012

Erreur 418 - Je suis une théière


Je commence ce blog à propos d'un projet personnel autour du fameux code d'erreur 418. Mon but est d'améliorer mes compétences techniques et de m’entraîner un peu à l'anglais dans la version anglaise de ce blog avec un projet amusant.

Ce code erreur est documenté dans le protocole HTCPCP, referencé dans la RFC 2324 de l' IETF. Cette RFC, publiée le 1er avril 1998, est bien sur une blague, mais c'est un point de départ intéressant.

Ce document est écrit avec un style très technique comme les autres RFC et décrit un protocole de contrôle pour cafetières. Il fournit un ensemble complet de requêtes et de codes d'erreur, dont le fameux code 418 destiné à être retourné dans le cas où un utilisateur essaierait de faire du café avec une théière.


J'ai donc décidé de lancer un petit projet geek: la mise en œuvre du protocole HTCPCP, ou au moins de son erreur 418.

Oui, je vais connecter une théière sur Internet.

2 commentaires:

  1. L'erreur 418, certainement une des choses les plus intelligentes d'internet...bravo, HTTP, vous allez révolutionner la vie des théières. Toutes mes félicitations ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et ces encouragements... j'ai encore plein d'idée pour faire progresser ma théière, mais tellement de mal à trouver du temps pour les mettre en application.

      Supprimer