lundi 17 décembre 2012

A la recherche d'une bonne alimentation électrique

Comme mon serveur est supposé fonctionner 24 heures sur 24, j'ai passé un peu de temps à rechercher une bonne alimentation électrique pour mon Raspberry Pi.

Les recommandations pour le Raspberry Pi sont d'utiliser une alimentation USB de 5V pouvant délivrer 700mA.

J'ai donc cherché dans mes affaires les chargeurs USB que j'avais sous la main. J'ai trouvé plusieurs alimentations de 500mA et de 1000mA. Elles fonctionnent tous avec mon Raspberry Pi, mais je trouve que ces alimentations deviennent trop chaudes après une utilisation prolongée.

Je me suis donc mis en quête d'une alimentation un peu plus puissante, en me disant que sur-dimensionner l'alimentation devrais aider à réduire la chauffe tout en améliorant la durée de vie de l'alimentation et du Rasperry Pi.

J'ai trouvé sur Internet plusieurs chargeurs de plus de 2000mA, certains avec deux ports USB, comme celui-ci, de la marque Bluestork:

D'autres avec 1 port USB, comme celui-ci chez de la marque Re-volt:


J'ai une préférence pour un modèle à 1 port USB, car certains modèles à 2 ports USB de 2000mA sont en réalité des alimentations de 2 x 1000mA

Mais finalement, j'ai choisi celui-ci, de la marque Apple:
19,99 € est un peu cher pour une alimentation, mais ça rentre dans mon budget. Et comme j'ai pu me la procurer dans le commerce, j'ai pu économiser les frais de ports. De plus la marque étant connue, je pense pouvoir bénéficier de la garantie en cas de problème. Après 2 jours d'utilisation, je trouve cette alimentation un peu moins chaude que l'ancienne.

Impact sur le budget: -19,90 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire