lundi 10 juin 2013

Théière en panne - débogage en cours

La théière a planté hier. Depuis ce moment, j'utilise une sauvegarde de mon système avec mon Raspberry Pi de secours.

Je ne peux pas mentir, ce Raspberry Pi n'est pas dans une théière. Je posterai à nouveau dès que possible,  Lorsque la théière sera à nouveau opérationnelle.

Mon premier diagnostic est un crash de la carte SD, mais je ne suis pas sûr de ca pour l'instant.

2 commentaires:

  1. Je suis particulièrement choqué du traitement fait à votre Raspberry Pi. Vous pensez réellement qu'on peut accepter de vivre enfermé dans une théière?! Le problème ne vient pas de la carte sd, ça ne peut être qu'un problème de dépression psychologique ayant entraîné un suicide!!! Si l'autre Rpi subit les mêmes conditions de vie, je me verrai dans l'obligation de prévenir les autorités.
    En espérant une rapide prise de conscience de votre part, je vous prie d'agréer etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas croire en votre diagnostic: ce Raspberry Pi a tout pour lui: une alimentation de qualité, une connexion très haut débit vers le vaste Internet, une théière confortable et même un vaste domaine qui lui est réservé.

      De quoi se plaindrait-il? Il reçoit quand même quelques visites de temps en temps. Mais plus que tout, il a une mission, un rôle à jouer dont l’équilibre du monde dépend peut-être: il est un des porteur de l'erreur 418, il n'a le droit de pas baisser les bras.

      Combien de Raspberry Pi vivent seuls, isolés, sans projets, enfermés dans leur miniscule papier antistatique, abandonnées aux fonds de tiroirs sombres et poussiéreux, privés de connexion voire même d'alimentation.

      Voici quand même une petite vidéo pour lui remonter le moral: http://www.collegehumor.com/embed/6888587/never-give-up et s'il est courageux, il aura peut-être même une carte SD de classe 10.

      Supprimer