lundi 15 juin 2015

Windows 10 Technical Preview pour Windows Phone

Windows InsiderJe teste Windows 10 sur PC depuis quelques temps déjà, mais je n'avait pas d'appareil disponible pour tester la version pour téléphone. Venant de changer mon Lumia 625 pour un Lumia 1320, je n'ai pas pu résister à l'envie de le tester sur le Lumia 625.

Comment faire pour le tester:

 
 
 
  • Exécuter l'application "Windows Insider". Deux modes de fonctionnement sont proposés sur cette application : Slow = version plus ou moins stable ou Fast = dernière version avec plus de bugs. Pour mon Lumia 625 seule l'option Fast proposait de mises à jour
 
  • Passer ensuite dans le menu de mise à jour "Paramètres/Mise à jour du téléphone/vérifier la disponibilité des mises à jour"
 
  • Installer la mise à jour
 
  • Le téléphone redémarre pendant une éternité en installant la mise à jour.
Notez bien qu'il s'agit d'une mise à jour et pas d'une réinstallation complète. Les paramètres et programmes devraient normalement être préservés. Malheureusement, dans mon cas, le menu principal était totalement instable. J'ai pu le rendre utilisable en le réinitialisant depuis le menu "Paramètres/Système/A propos de/réinitialiser votre téléphone". Il s'est alors réinstallé avec un système propre tout en restant en Windows 10.
 
Honnêtement, ce système ne bouleverse pas grand chose par rapport à Windows 8.1. Les changements les plus remarquables sont dans les menus de paramètres qui son bien plus ordonnés et  compréhensible que les anciens.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire