mercredi 3 janvier 2018

Cryptomonnaies Storj et Gulden

Plus de 6 mois depuis mon dernier message sur les cryptomonnaies. Je n'ai finalement pas eu le temps de rédiger mon message rapidement, et cet univers bougeant très très vite, mes idées de l'époque sont rapidement devenues obsolètes.

Je vais quand même revenir rétrospectivement sur les deux cryptomonnaies que j'avais décidé de suivre





Le projet Storj est vraiment intéressant selon moi. Il s'agit de créer un service de stockage de données dans un cloud "distribué". D'autre projet de cloud distribué existent, mais l'originalité de celui-ci est de proposer de remunerer les personnes choisissant de partager une partie de leur espace disque avec une cryptomonnaies. Malheureusement pour moi je me suis intéressé à ce projet au mauvais moment, juste avant que le projet ne change de cryptomonnaie en passant du SJCX au STORJ. J'en avais miné trop peu pour que la conversion puisse se faire correctement.

Bref ce projet me semble toujours intéressant après avoir passé le cap de cette migration et je vais peu être m'y remettre. N'étant pas équipé de GPU surpuissant, le minage par partage de disque dur est une alternative que je vais explorer.

https://storj.io/




Le Gulden est la seconde cryptomonnaie à laquelle je m’étais intéressé. Elle ne propose pas de rupture technologique, mais un avantage majeur selon moi pour ses utilisateurs: le logiciel de wallet permet de convertir ses Gulden en euro qui sont payés par virement sur le compte de notre choix. Pour ceux qui ne sont pas coutumiers des obscures place d’échanges aux interminables processus de vérification, c'est assez génial. Malheureusement est plutôt difficile, celui ci étant basé sur scrypt.

Je pensait que cet avantage lui permettrait de faire sa place parmi les petites crypto, mais force est de constater qu'elle est plutôt en train de stagner par rapport aux autre cryptomonnaies.


https://gulden.com/

Ces deux projets continuent à m’intéresser, mais j'ai aussi envie de me pencher sur deux cryptomonnaies qui on eu des performances intéressantes en 2017:
Monero: Une cryptomonnaie qui monte et dont le minage me semble encore possible.
Ripple: Un monnaie qui ne se mine pas mais qui est portée par une entreprise qu semble avoir le soutient de certaines institutions financières.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire